Revue REVU – Ici commence la mer

Publication du poème « Ici commence la mer », par la revue REVU :

 

    • Revue REVU, n°6. Collectif.
      Parution mars 2019.
Ce numéro comprend dans l’ordre d’apparition : des textes de James Sacré, Guylaine Monnier, Anne Kawala, Thomas D. Lamouroux, Vincent Tholomé, Joyce Rivière (pour les poèmes en archipel), Pierre Guéry, Valérie Fortune et David Bulle, Émile Goutière-Vernolle (pour la « relâche »), Régis Poulet, Audrey Bellière, Amélie Guyot, Michèle Finck, Lothaire Arnoux, et Anton Beraber (pour le dossier sur « La faille »). L’entretien a lieu entre Florent Kieffer et Mathieu Olmedo. Les autres poèmes publiés sont de Ali Thareb (traduit de l’arabe (Irak) par Souad Labbize. Le texte final est de Tiphaine Dussart et Théophile Coinchelin.

 

Ici commence la mer - Guylaine Monnier

 

Chronique Ent’revues.

 

Revu Revue :

La ligne éditoriale de REVU, la revue de poésie snob et élitiste repose sur l’idée de trouver une congruence et des articulations entre :

  • L’ACTION afin de rendre vivante la poésie et contribuer à lutter pour sa diffusion dans tous les lieux possibles et auprès de tout public intéressé.
  • LA PENSÉE pour inviter à la réflexion sur les courants poétiques contemporains, mettre en perspective les savoirs et mettre en lumière la diversité des projets artistiques : écrit, image, son, performance, travailler sur l’essai pour croiser les regards, entre poésie et actualité et enfin placer l’humour et l’engagement au centre de la revue, comme deux pôles toujours en tension.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *